La team des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

La team de ClicAnimaux

+7
kittie
Severine
Valérie
Black Wolf
ZE06
Admin
Cath95/olympe
11 participants
Aller en bas
avatar
Valérie
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Dim 16 Juin 2024 - 11:40
Pour Tess, la collecte est au nom d'Ethics for animal.

kittie et Black Wolf aiment ce message

avatar
Severine
Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Dim 16 Juin 2024 - 19:27
@ Valérie. Comment peut-on voir les fiches sur ethic for animals ?
avatar
Valérie
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Dim 16 Juin 2024 - 21:00
Séverine, sur les autres collectes Actuanimaux, il est indiqué le nom de l'association. Sur celles de Tess, Gavroche, Bobby et Sagesse c'est mentionné Ethics for animals au lieu de leurs propres associations.

kittie et Black Wolf aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Essonne
https://lateamdeclicanimaux.forumactif.com

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 7:35
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Nicolas (ActuAnimaux) pour la reprise des collectes de ClicAnimaux.
Lien dans le mail ci-dessous pour soutenir leur demande :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car, comme vous le savez, le site ClicAnimaux a fermé ses portes.

Cela a créé une situation inédite car notre site, ActuAnimaux, est désormais l'un des seuls à aider les associations de protection animale en vérifiant leur action.

Si nous sommes tout à fait prêts à accueillir les collectes des associations laissées à l'abandon par ClicAnimaux comme nous l'avons fait pour Sagesse ou Gavroche, nous sommes confrontés à l'impossibilité de récupérer les collectes présentes sur ClicAnimaux étant donné que la société IVOIRE - qui exploite ClicAnimaux - a rendu l'accès au site impossible.

Face à cette situation dramatique pour les associations et leurs animaux, nous nous organisons et souhaitons contacter le juge qui est en charge de la liquidation judiciaire de la société IVOIRE afin qu'Actuanimaux et notre organisme associatif, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation puissent reprendre les collectes abandonnées par ClicAnimaux.

Mais, pour cela, nous avons besoin de nos donateurs. En effet, nous avons besoin de votre soutien.
En effet, nous recherchons des donateurs qui accepteraient de soutenir notre initiative en signant une pétition par le biais d'une lettre.

Cela montrerait au juge en charge de la liquidation judiciaire de la société IVOIRE que nous sommes soutenus par les donateurs de la cause animale.
Nous allons demander la même chose à nos associations partenaires afin que nous puissions être assurés d'être entendus par le juge.

Si vous souhaitez soutenir cette initiative qui consiste à aider les associations qui n'ont pas eu la chance de voir leur collecte finalisée sur ClicAnimaux, je vous invite à remplir le formulaire ci-après :

https://forms.gle/Mh6Yiktcpg3myVS98


Ainsi, dès demain, nous pourrons vous envoyer la lettre de soutien qui sera à signer par voie électronique et que nous remettrons prochainement au juge... en espérant que nous pourrons obtenir gain de cause dans l'intérêt des associations et des animaux.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et je vous remercie par avance pour votre soutien.

Cordialement,
--
Nicolas
Fondateur d'Actuanimaux.com

ZE06, Bellif75, kittie, Severine, Black Wolf, Marie Christine et Clarisse aiment ce message

avatar
Severine
Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 8:02
Bonjour. C est fait. Je suis allée sur le lien d actuanimaux

Admin, Bellif75 et kittie aiment ce message

avatar
ZE06
Messages : 83
Date d'inscription : 09/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 8:09
Idem

Admin et kittie aiment ce message

avatar
kittie
Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2024
Localisation : Nord

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 10:29
C est fait pour moi aussi. Merci à Nicolas

Admin et Clarisse aiment ce message

avatar
Furka la Belle
Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2024
Age : 72
Localisation : 93150

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 11:15
Moi aussi

kittie aime ce message

avatar
brigitte.cocozza
Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 12:58
C'est fait pour moi

kittie aime ce message

Black Wolf
Black Wolf
Messages : 126
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 14:39
C’est fait pour moi aussi et je trouve l’initiative très louable et bénéfique. Merci à Nicolas et tous les autres.

kittie et Marie Christine aiment ce message

avatar
ZE06
Messages : 83
Date d'inscription : 09/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 23:14
@sylvie: si j ai bien compris,  Nicolas, d AA, veut contacter le juge pour avoir accès aux collectes en cours.
Mais puisque vous les avez sauvegardées sous Excel, ne serait il pas possible de lui envoyer le fichier ? Cela ferait gagner un peu de temps...
Et elles sont aussi sur le forum .
A moins qu il n arrive à avoir accès par ce biais à des données non visibles du public...

Black Wolf et Marie Christine aiment ce message

Black Wolf
Black Wolf
Messages : 126
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 23:25
ZE06 a écrit:@sylvie: si j ai bien compris,  Nicolas, d AA, veut contacter le juge pour avoir accès aux collectes en cours.
Mais puisque vous les avez sauvegardées sous Excel, ne serait il pas possible de lui envoyer le fichier ? Cela ferait gagner un peu de temps...
Et elles sont aussi sur le forum .
A moins qu il n arrive à avoir accès par ce biais à des données non visibles du public...

Je pense que c’est plus pour des questions légales qu’il demande l’autorisation de récupérer les collectes, afin qu’il n’y ait aucun litige par la suite. Je peux me tromper, mais c’est mon avis sur le sujet.
avatar
kittie
Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2024
Localisation : Nord

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Lun 17 Juin 2024 - 23:45
Je viens de recevoir la lettre à signer pour soutenir actuanimaux et ethics for animal. En fait, Nicolas parle de la reprise du site et pas seulement des collectes en cours. J'ai relu 2 fois et je ne pense pas avoir mal interprété. Votre lecture et ce que vous avez compris m intéressé. Ce serait vraiment une bonne nouvelle.
Bonne soirée à tous

Black Wolf aime ce message

avatar
Marie Christine
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 11:55
Bonjour à tous,

J'ai également signé la lettre destinée au Juge du Tribunal de Commerce de Pontoise. Moi aussi j'ai compris qu'Actuanimaux était candidat pour la reprise du site et pas seulement pour la reprise des collectes non soldées sur le site ClicAnimaux. La reprise du site est d'ailleurs mentionnée dans l'objet de la lettre et dans le corps de celle-ci.

Sur le site ActuAnimaux (société commerciale immatriculée au Registre de Commerce en tant que "entreprise solidaire", il est noté que ce site avait conclu un partenariat avec une structure associative (Fonds pour la Protection des Animaux (Ethics For Animals Foundation) structure qui est habilitée à organiser des collectes de fonds destinées à des associations de protection des animaux.

Espérons que la réponse du Juge sera positive.

Si la réponse est positive de la part du Juge, ActuAnimaux reprendrait donc une structure commerciale (ClicAnimaux) pour l'incorporer à une structure associative Ethics For Animals Foundation.

kittie aime ce message

avatar
Marie Christine
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 11:57
Je suis désolée le dernier paragraphe de mon précédent message est à supprimer.
Admin
Admin
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Essonne
https://lateamdeclicanimaux.forumactif.com

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 18:11
ZE06 a écrit:@sylvie: si j ai bien compris,  Nicolas, d AA, veut contacter le juge pour avoir accès aux collectes en cours.
Mais puisque vous les avez sauvegardées sous Excel, ne serait il pas possible de lui envoyer le fichier ? Cela ferait gagner un peu de temps...
Et elles sont aussi sur le forum .
A moins qu il n arrive à avoir accès par ce biais à des données non visibles du public...

Je lui ai envoyé un mail hier matin pour l'informer que j'étais en possession de toutes les collectes en cours et que je pouvais lui faire parvenir. Je n'ai pas eu de retour. Mais, comme dit Black Wolf, c'est surement une question de légalité.

Et oui, effectivement, ils se proposent de racheter le site ClicAnimaux.
Je pense que la demande faite pour les collectes en cours, c'est pour ne pas attendre le rachat, qui risque d'être long, puisque le juge n'a pas encore défini de date pour le dépôt des offres.

ZE06, kittie et Black Wolf aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Essonne
https://lateamdeclicanimaux.forumactif.com

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 18:29

MAROC !! GROSSE URGENCE POUR LES 150 CHIENS DU REFUGE D'HAJAR AOURZ
À tous ceux qui pourront partager cette cagnotte, SVP
Je suis ce refuge parmi d'autres sur teaming

https://www.leetchi.com/fr/c/grosse-urgence-pour-150-chiens-cest-une-course-contre-la-mort-1792856

Tout est expliqué sur leetchi
Merci

Bellif75, kittie et Black Wolf aiment ce message

Bellif75
Bellif75
Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Paris

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 21:03
Don effectué pour les loulous du Maroc.
Merci de l'info, le temps est compté pour eux aussi, soyons nombreux/ses Exclamation

Admin, kittie et Black Wolf aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Essonne
https://lateamdeclicanimaux.forumactif.com

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 22:37
Merci Bellif75 La team de ClicAnimaux - Page 3 1f60a

Bellif75 et Black Wolf aiment ce message

avatar
kittie
Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2024
Localisation : Nord

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mar 18 Juin 2024 - 23:22
[quote="Admin"]
MAROC !! GROSSE URGENCE POUR LES 150 CHIENS DU REFUGE D'HAJAR AOURZ
À tous ceux qui pourront partager cette cagnotte, SVP
Je suis ce refuge parmi d'autres sur teaming

https://www.leetchi.com/fr/c/grosse-urgence-pour-150-chiens-cest-une-course-contre-la-mort-1792856

Tout est expliqué sur leetchi
Merci
[/qu3ote]cette situation est trop horrible. Je croise les doigts très fort pour que la collecte réussisse. Comment faire pour avoir des nouvelles ?

Admin et Black Wolf aiment ce message

Black Wolf
Black Wolf
Messages : 126
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mer 19 Juin 2024 - 13:25
kittie a écrit:
Admin a écrit:
MAROC !! GROSSE URGENCE POUR LES 150 CHIENS DU REFUGE D'HAJAR AOURZ
À tous ceux qui pourront partager cette cagnotte, SVP
Je suis ce refuge parmi d'autres sur teaming

https://www.leetchi.com/fr/c/grosse-urgence-pour-150-chiens-cest-une-course-contre-la-mort-1792856

Tout est expliqué sur leetchi
Merci
[/qu3ote]cette situation est trop horrible. Je croise les doigts très fort pour que la collecte réussisse. Comment faire pour avoir des nouvelles ?

Mais c’est atroce pour tous ces animaux innocents. Ce pays, enfin ses institutions plutôt, évitons de faire des raccourcis, ne sont pas les amis de nos sans voix, c’est dingue ! Et les gens continuent de se rendre dans ce pays pour les vacances, sans se soucier du triste sort de ces pauvres âmes ?! Les humains dont je fais partie, me dégoûtent ! J’ai diffusé en story avec le lien 🔗 vers leur cagnotte Leetchi. Je vais croiser les doigts pour eux.

Admin, Bellif75 et kittie aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Essonne
https://lateamdeclicanimaux.forumactif.com

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mer 19 Juin 2024 - 17:55
cette situation est trop horrible. Je croise les doigts très fort pour que la collecte réussisse. Comment faire pour avoir des nouvelles ?

Il y a souvent des nouvelles sur teaming : https://www.teaming.net/forum/comment/list/VQXQ4o1OBybYzD9GdxO5BxRYaMSwEWKIomd5HTnxgNqEp/124684

Bellif75, kittie et Black Wolf aiment ce message

Bellif75
Bellif75
Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Paris

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mer 19 Juin 2024 - 18:51
Bonjour,
A propos de la visibilité de la cagnotte, serait-il possible de placer celle-ci à la suite des autres fiches issues de CA..Qu'en pensez-vous ?
Cela nous permettrait également de faire la mise à jour des dons au fur et à mesure. (J'y suis passée à l'instant pour un nouveau don):

7 425 € récoltés sur 16 250 €

Admin, ZE06 et Black Wolf aiment ce message

Black Wolf
Black Wolf
Messages : 126
Date d'inscription : 10/06/2024

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mer 19 Juin 2024 - 19:12
Bellif75 a écrit:Bonjour,
A propos de la visibilité de la cagnotte, serait-il possible de placer celle-ci à la suite des autres fiches issues de CA..Qu'en pensez-vous ?
Cela nous permettrait également de faire la mise à jour des dons au fur et à mesure. (J'y suis passée à l'instant pour un nouveau don):

7 425 € récoltés sur 16 250 €

Pour ma part, je suis partante et je trouve que c’est une bonne idée 👍

Admin et kittie aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 09/06/2024
Localisation : Essonne
https://lateamdeclicanimaux.forumactif.com

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Mer 19 Juin 2024 - 20:41
Bellif75 a écrit:Bonjour,
A propos de la visibilité de la cagnotte, serait-il possible de placer celle-ci à la suite des autres fiches issues de CA..Qu'en pensez-vous ?
Cela nous permettrait également de faire la mise à jour des dons au fur et à mesure. (J'y suis passée à l'instant pour un nouveau don):

7 425 € récoltés sur 16 250 €

Oui excellente idée, je vais le faire ce soir Very Happy
Contenu sponsorisé

La team de ClicAnimaux - Page 3 Empty Re: La team de ClicAnimaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum